C'est Marco Wittmann qui a réalisé la pole position sur sa BMW, devant une armada de cinq Audi, suivie de trois Mercedes.
A l'extinction des feux, Wittmann emmène Rockenfeller et Mortara. Molina est lui chahuté dans le peloton et doit rejoindre les stands au ralenti suite à une crevaison, il abandonnera une boucle plus tard. Entre Paffett et Glock, on s'explique chaudement, en allant au contact.
Wittmann parvient à créer une marge d'avance sur Rockenfeller, tandis que le deuxième du championnat, Mattias Ekstrom rentre à son stand pour abandonner. Timo Scheider est le meilleur placé des pilotes en pneus durs en ce début de course, il occupe la 10ème place mais se fait passer par Muller.
Timo Scheider qui va ensuite se faire pousser par Wickens au bout de la ligne droite et venir toucher Muller. Les deux pilotes Audi perdent plusieurs places, et c'est même l'abandon pour Scheider dans ce 8ème tour.
Au 11ème tour, Farfus et Green se battent pour la 8ème position, les deux pilotes vont au contact, Green trainant la BMW de Farfus sur de nombreux mètres, avant que les deux voitures ne parviennent à se détacher. Au même moment, Nico Muller vient ajouter sa voiture à la liste des abandons, avec quatre Audi en moins.
La fenêtre de ravitaillement s'ouvre, et c'est Augusto Farfus qui est le premier à pénétrer dans les stands. Wittmann, le leader, s'arrête au 22ème tour. La salve de ravitaillement passée, Wittmann conserve sa première place, alors que Tomczyk, 11ème est le premier des pilotes désormais en tendres. Tomczyk qui emmène un peloton de pilotes en pneus tendres, dont l'objectif est désormais de remonter sur les pilotes équipés de pneus durs.
A dix tours de la fin, Wittmann mène toujours les débats, devant Rockenfeller et Mortara. Tomczyk est seulement remonté à la 9ème place. Les positions vont se figer, et Wittmann s'impose devant Rockenfeller et Mortara, Adrien Tambay finit à la 11ème place.
Classement :
Classement :