Ce sont bien les Mercedes qui sont sur la première ligne de la grille de départ de la manche DTM du Norisring, avec Wickens devant Paul di Resta et Jamie Green. La pluie qui tombe sur le circuit vient encore rajouter du piment à une course qui ne va pas en manquer.
Le départ est donné sous le régime du Safety Car, en raison des conditions de pistes bien trop humide. Une fois la course lancée, Wickens emmène Green et Wehrlein, alors que Paul di Resta part en tête à queue et repart seulement 11ème.
Plusieurs pilotes comme Farfus, Tomczyk, Molina ou Da Costa effectuent rapidement leur arrêt obligatoire. Maxime Martin parvient à trouver l'ouverture sur Adrien Tambay et prend la sixième position. Gary Paffett parvient à passer Wehrlein pour la troisième place, alors que Green se rapproche petit à petit de Wickens, qui avait creusé l'écart en début de course. Le Canadien résiste cependant bien à la pression et parvient à augmenter l'écart à nouveau.
La troisième place est très disputée, puisque Wehrlein parvient à la reprendre à Paffett, mais Vietoris n'est pas très loin, tout comme Martin, Ekstrom et Tambay. Gary Paffett s'arrête peu avant la mi-course, permettant ainsi à Vietoris de s'attaquer à Wehrlein pour la troisième place. La pluis semble se calmer, mais cela n'empêche pas les erreurs, comme le prouve le tête à queue de Timo Glock
Maxime Martin semble davantage en difficulté en ce début de deuxième partie de course, il se fait passer par Ekstrom et Tambay. La piste commence sérieusement à s'assécher, et les pilotes décident de repartir en pneus tendres. Cela ne change pas grand chose pour Robert Wickens, qui a désormais plus de quinze secondes d'avances sur Vietoris, qui a pu passer Green pour la seconde place. Mais à dix tours de la fin, Vietoris est contraint de s'arrêter avec un problème sur une roue.
Wickens s'impose donc devant Green et Ekström. Mortara prend la quatrième place, juste devant Adrien Tambay et Pascal Wehrlein.