Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

DTM : Norisring, course 1

Victoire de Pascal Wehrlein.


Publié par le Samedi 27 Juin 2015 à 17:32



© ITR / DTM
© ITR / DTM
Christian Vietoris occupe la pole position devant Paffett et Green, pour la première course DTM du week-end sur le circuit du Norisring.

Alors que la piste s'était asséchée de la pluie survenue durant la matinée, une averse tombe peu avant le départ, rendant de nouveau la piste humide. Vietoris et Paffett partent en pneus pluie, alors que Green et di Resta optent pour les slicks. Paffett prend le meilleur départ, alors que Green est en difficulté avec ses pneus.

Le Safety Car entre en piste suite à un accrochage en fond de grille. Vietoris a pris la tête devant Paffett et Wickens. A la vue des rythmes en ce début de course, les pneus pluie semblent être la bonne option, mais ceux-ci risquent de rapidement se dégrader, encore faut-il que les pilotes en slicks comme Green ne perdent pas trop de temps, ce dernier étant pointé 11ème.

Au 11ème tour, Wickens passe Paffett pourla seconde place. Peu après, les pilotes de tête repassent à leur stands pour prendre les pneus slicks. Le retour en piste de Paul di Resta sera assez chaotique, puisqu'il est envoyé par Green dans un superbe 360° qui endommage sa voiture, c'est l'abandon un tour plus tard.

Wehrlein occupe la tête de la course après 20 tours, devant Vietoris et Wickens. Vietoris va ensuite se faire passer par Wickens et Paffett pour se retrouver 4ème. Paffett est désormais menaçant sur Wickens.

A moins de dix minutes de l'arrivée, Wickens, Paffett et Vietoris sont revenus dans les échappements de Wehrlein. La classement ne changera plus et Wehrlein s'impose devant Wickens et Paffett. Adrien Tambay est classé 19ème.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques