C'est Pascal Wehrlein qui a réalisé la pole position sur la Mercedes, il s'élance devant Ekstrom, Green et Scheider sur une piste humide. A l'extinction des feux, Wehrlein emmène Juncadella auteur d'un excellent envol, Green et Scheider.
Wehrlein creuse immédiatement un écart de trois secondes sur Juncadella après le premier tour. Juncadella visiblement en difficulté se fait passer par Vietoris puis Green. Wehrlein est sur une autre planète en ce début de course, après trois tours, son avance se porte à pratiquement cinq secondes sur Vietoris. La piste est toujours très piègeuse, puisque Ekstrom va passer par le bac à gravier et perdre de nombreuses places, alors que Green va lui partir à la faute et passe de la 3ème à la 6ème place après un 360°.
Après dix tours de course, Pascal Wehrlein a augmenté son avance au delà des dix secondes sur Vietoris, lui même avec plus de six secondes sur Juncadella qui retient un groupe composé de Scheider, Green, et Wickens. Au douzième tours, Green part une nouvelle fois à la faute, il traverse la bac à gravier et en ressort 11ème. Au 20ème tours, la trajectoire commence à s'assécher, et les pilotes vont chercher l'humidité pour refroidir les pneumatiques.
Coup de théâtre au 19ème tour, avec un drive-through infligé à Juncadella, troisième, pour non respect des drapeaux jaunes. Cela profite à Timo Scheider qui monte sur la dernière marche provisoire du podium.
Les premiers passages aux stands s'effectuent, pour Ekstrom cela tourne à la catastrophe, le mécanicien à l'avant gauche n'ayant pas le temps de fixer la roue que celui-ci repart, c'est l'abandon. Green qui était parti en tête à queue après avoir une autre voiture, se voit maintenant pénalisé d'un drive-through puis abandonnera à trois tours de l'arrivée.
La fin de course sera plus calme, et Wehrlein s'impose pour la première fois sur le circuit du Lausitzring devant Vietoris et Scheider, devenant ainsi le plus jeune vainqueur d'une épreuve de DTM. Juncadella est 4ème devant Wickens et le leader du championnat Wittmann qui en terminant 6ème s'adjuge le titre DTM 2014. Adrien Tambay est classé 18ème.
Classement :
Classement :