Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup : T2CM lance sa saison 2

La Clio Cup au menu de l'année


Publié par Communiqué le Jeudi 6 Avril 2023 à 17:11



Vous avez aimé la saison 1 de la T2CM by Carrée Family ? Alors vous allez adorer la saison 2 avec encore plus de récits, de performances et surtout d’anecdotes !

L'hiver a été studieux du côté de Menetou-Salon et dans l’atelier du T2CM by Carrée Family. De façon collégiale, entre débriefing, analyse des courses, projet et apéro, la T2CM by Carrée Family a choisi de recentrer, en 2023, toutes ses forces et ses ambitions sportives sur la Clio Cup.

L’alpine a été vendue et la commande de plusieurs Clio Cup passée dans la foulée. Les premiers jours de l’année ont donc été consacré à la préparation de l’atelier et l’acquisition de matériel pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles, comme nous l’explique Le boss : Monsieur Micka « Nous avons eu un hiver constructif, avec pas mal de contact pour la saison, si certain ont déjà signé, nous sommes encore en discussion avec d'autre. »

Clio Cup force 5 !

Pas moins de cinq Clio vont donc cette saison, affublées des jolies décorations du team, limer les bitumes des circuits Français et
Européen et frotter leurs pare-chocs à la plus que farouche concurrence de la Clio Cup.

Au redoublant Lionel Viguier, Samuel Chaligne, Veenesh Shunker, Marc Fleurance et Sébastien Géhin viennent rejoindre l’aventure de la « T2CM by Carrée Familly ».

Côté staff, des mécaniciens issus pour la plupart de la FFSA Académy et un ingénieur en dernière année de l’école ESTACA auront la tâche, sous le regard de Michaël de préparer des autos aux petits oignons et de les plus performantes possible !

« Nous continuons à nous équiper pour faire évoluer la structure en conséquence de la clientèle. De nouveaux mécaniciens vont nous rejoindre et des séances d'essais ont été planifiées. Nous sommes allés chercher à Dieppe, les quatre Clio toutes neuves qui nous attendaient avec joie. Sachant que chez-nous, elles seront heureuses !

Le temps était bien normand avec du vent et de la pluie durant tout le voyage. Nous avons également récupéré une 208 racing cup que nous avons achetée afin d’organiser des journées de pilotage et de coaching mais aussi des baptêmes de piste. Cela permettra de faire faire les premiers tours de roues, dans un premier temps, à Timo puis à Colleen par la suite … Mais ils sont prévenus, On n’a rien sans rien … alors faire des tours ok ! à condition qu’ils aident à l'atelier et sur les courses et que les notes soient en violet comme les temps qui symbolisent les meilleurs tours sur les écrans dans les stands ! » précise M’dame Jenny. 

Pour l'heure et avant le début de saison qui arrive vite, les voitures vont à tour de rôle chez Markup, la société de Martin Massé pour revêtir leurs plus belles couleurs.

A propos de Timo, M’dame Jenny précise que son stage de troisième d'une semaine chez signature lui a ouvert et mis plein les yeux ! Il est enthousiaste et reconnaissant d’avoir pu faire son stage dans ce team mais aussi auprès des équipes qui l'on accueillit comme s’il faisait partie de l'équipe. Comme lui a dit Patrick Sinault, « maintenant tu fais partie de la famille »

Il est passé dans les différents services et à énormément apprécier la partie mécanique et la communication. Il a pris un peu des deux parents apparemment ! Il a adoré l'esprit d'équipe de cette écurie. Il se voit bien continuer dans cette branche mais il veut bosser que sur des voitures de course ... !




Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques