Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup : Pau

Trémoulet fait le break


Publié par le Mercredi 18 Mai 2016 à 08:49



Eric Trémoulet fait une bonne opération à Pau
Eric Trémoulet fait une bonne opération à Pau
Le grand prix de Pau a encore été un rendez-vous hors normes pour les pilotes de la coupe de France Clio Cup. Le 3e meeting de la saison disputé dans les rues de la ville a encore offert de belles images et les vainqueurs Milan et Trémoulet n'ont pas ménagé leurs efforts pour se maintenir en tête.

Chez les juniors, Sarhy et Tierce ont fait parler la poudre. Coté Gentlemen, Raffin et Arelano s'en sont remis à leurs expériences pour s'imposer chacun à leur tour.

Milan de nuit...

De nuit et sous la pluie, Milan s'impose
De nuit et sous la pluie, Milan s'impose
On ne peut pas dire que la course 1 aura été une partie facile avec la nuit et surtout la pluie qui est venue pimenter la compétition. Mais les concurrents ont été tout de même assez prudents. Auteur de la pole, Nicolas Milan a bien négocié son départ pour conserver sa position de leader et remporter la course sans être vraiment inquiété.

Sebastiaan Bleekmolen a bien tenté de s'infiltrer à la 2e place dans le virage de la gare mais Trémoulet a bien défendu sa position. Du coup les positions ensuite n'ont pas évoluées en tête de la course.

Chez les juniors et Gentlemen, on a été beaucoup plus turbulents. Tierce prend 10 secondes de pénalités pour conduite anti-sportive alors que Pascal Arellano a carrément oublié d'observer un drive-trough et prend 30 secondes de pénalités. Ils n'ont donc pas pu se battre pour une place sur le podium que n'ont pas manqué Sarhy, Thénot et Carde pour les juniors et Raffin, Mickaël Bleekmolen et Frey pour les Gentlemens.
 

Trémoulet de jour !

Eric Trémoulet
Eric Trémoulet
Sur le sec, Eric Trémoulet est allé plus vite que Milan pour signer la pole position de la course 2 alors que Thibaut Bossy réalisait un beau 3e chrono. La course s'annonçait alors bien plus débridée avec une piste plus rapide.

Trémoulet a bien négocié son départ et Milan lui a emboîté le pas mais ce dernier a dû résister à Jimmy Clairet et Thibaut Bossy. Bossy avait fait un bon départ mais à l'extérieur de la piste au virage de la gare il rétrograde en 4e position.

Eric Trémoulet déroule en tête quand soudain dans ses rétros disparaît Nicolas Milan qui abandonne. Le podium s'ouvre alors à Thibaut Bossy qui reprend la 3e place et bute sur la seconde bien défendue par Jimmy Clairet.

Le trio de tête n'évolue alors pas et Trémoulet remporte une victoire qui le conforte en tête du classement général. Jimmy Clairet obtient la seconde place et Thibaut Bossy signe son premier podium pour son équipe TB2S en Clio Cup.

Chez les juniors, on n'a pas hésité, avec ce temps sec, à monter sur les trottoirs et Corentin Tierce a pris sa revanche sur la veille en remportant la catégorie. Sarhy lui a donné une belle réplique et prend la seconde place et finalement Teddy Bonaventure monte sur le podium à la 3e place. Au général de ce classement, Carde est leader.

En Gentlemen, Michael Bleekmolen oublie d'observer un drive Trhough et ne peut viser le podium. La victoire est revenue à Pascal Arellano devant Raffin et Frey. De peu, Raffin est premier au classement général de cette catégorie.
 

Classements

Emilien Carde est en tête du très convoité classement Junior
Emilien Carde est en tête du très convoité classement Junior
Top 10 général : 

1 Eric TREMOULET  238
2 Jimmy CLAIRET  164
3 Thibaut BOSSY  160
4 Teddy CLAIRET  158
5 Marc GUILLOT  151
6 Julien NEVEU 107
7 Benoit CASTAGNE  98
8 Olivier JOUFFRET  88
9 Nicolas MILAN  81
10 Jeremy CURTY  79

Top 5 Juniors : 

1 Emilien CARDE  198
2 Corentin TIERCE  174
3 Teddy BONAVENTURE  172
4 Jeremie LESOUDIER  166
5 Jeremy SARHY  159

Top 5 Gentlemen : 

1 Emmanuel RAFFIN  249
2 Pascal ARELLANO  243
3 Guy FREY  166
4 Franck TRAYNARD  108
5 Stephane AURIACOMBE  104

Vidéo résumé


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques