Pour une première en France, la Clio Cup 4 a proposé de belles bagarres et des courses intensives. Comme prévu le Milan Compétition et le Vic Team se sont donné la réplique : Fouineau et Trémoulet sont les 2 premiers vainqueurs de cette Clio Cup nouvelle formule.
Avec un beau plateau d’une trentaine de voiture la Clio Cup était la pour dynamiser le week-end du Blancpain à Nogaro. Avec Trémoulet, Milan, Castagné et autre Lamic la course à la victoire était sur le papier promise à une haute lutte entre tous les prétendants à la victoire.
En qualifications, on attendait le duel Trémoulet / Milan mais c’est sur le poteau que Xavier Fouineau leur volait la vedette en signant la pole position pour la course 1. Trémoulet remettait les pendules à l’heure pour la 2e qualification en signant le meilleur chrono devant Castagné alors que le Milan compétition était repoussé à la 4e place derrière le premier rookie Olivier Jouffret. Gibaud obtenait, quant à lui, la première place des Gentlemens.
Lors de la course 1, la pluie a fait son apparition et on peut dire que la course a été très serrée pour les 4 premiers en lutte pour la victoire. Tout au long de cette épreuve ils se sont suivis de très près pour guetter la moindre erreur. Le poleman a tenu bon face à ses poursuivants protégé par un Nicolas Milan bienveillant avec son équipier. Toutefois Castagné et Trémoulet n’ont pas fait dans la dentelle et ont tenté de trouver une petite brèche en vain. Finalement Fouineau s’offre une belle victoire devant Milan et Castagné.
Grand soleil pour la course 2 et de grandes ambitions pour Eric Trémoulet bien décidé à prendre sa revanche dans cette 2e manche. Ecarté du podium, le Gersois avait bien l’intension de viser la victoire et il prit le meilleur départ depuis la pole position.
Les écarts entre les voitures sont faibles et même dominateur, Eric Trémoulet n’arrive pas à creuser l’écart sur Castagné et Milan. En tentant le tout pour le tout Castagné a fait une erreur dont a profité Milan pour s’emparer de la 2e place. Trémoulet passait la ligne d’arrivée en vainqueur renouant avec la première place du podium qu’il avait déjà obtenu l’an dernier. Milan, 2e, était un peu dépité à l’arrivée de la course mais il pourra se réjouir avec la première place du classement général (et quelques bouteilles locales bien méritées.)
Classement de la Renault Clio Cup, course 1 : 1. Xavier Fouineau (Milan Compétition) les 15 tours en 27’14.340 ; 2. Nicolas Milan (Milan Compétition) à 0.714 ; 3. Benoit Castagné (Raiwoit) à 2.038 ; 4. Eric Trémoulet (Vic Team) à 2.291 ; 5. Jean-Philippe Lamic (Vic Team) à 4.390…
Classement de la course 2 de Renault Clio Cup : 1. Eric Trémoulet (Vic Team) les 16 tours en 27’34.244 (moyenne 126,6) ; 2. Nicolas Milan (Milan Compétition) à 0.639 ; 3. Benoit Castagné (Raiwot Mondolo Racing) à 3.330 ; 4. Olivier Jouffret (Vic Team) à 3.937 ; 5. Xavier Fouineau (Milan Compétition) à 5.789…
Prochaines courses à Pau du 9 au 11 mai.