Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup : Le Mans

Jimmy Clairet s'envole.


Publié par le Lundi 12 Septembre 2016 à 05:40



De la bagarre à tous les étages en Clio Cup
De la bagarre à tous les étages en Clio Cup
La coupe de France Clio Cup a de nouveau connu de chauds moments d'émotion ce week-end pour l'avant-dernier rendez-vous de la saison 2016. Le team Clairet Sport s'en sort une nouvelle fois très bien avec des nouvelles victoires.

Jimmy Clairet s'empare du classement général. Chez les Juniors, Jeremy Sahry se relance en gagnant la course 1 alors que Paul Thenot complète la bonne série de succès pour Clairet en gagnant la course 2. En Gentlemen, Arellano est invaincu.

course 1 : Jimmy Clairet enchaîne !

Jimmy clairet fait une bonne opération au Mans
Jimmy clairet fait une bonne opération au Mans
Jimmy Clairet avait fini sur une bonne note à Magny-Cours, il a enchaîné sur une nouvelle victoire au Mans en remportant la première course du week-end. Les 26 pilotes sur la grille ont été chauds bouillant et une pluie de pénalités est venue tenter de calmer les esprits après la course.

Benoît Castagné avait réalisé la pole position. Il ne restait pourtant qu'un seul tour en tête car ensuite Jimmy Clairet auteur d'un excellent départ prenait le commandement au 2e passage. Le peloton compact de la Clio Cup apportait évidemment son lot de contacts entre pilotes. Milan percutait Guillot qui le faisait dégringoler en fin de classement.

Auteur d'un bon départ également, Thibaut Bossy était à l'attaque pour passer de la 3e place à la seconde après un envol de la 6e place.

Alors que l'arrivée approchait, Castagné perdait sa 3e place après une manoeuvre de Julien Neveu. Ce dernier sera, d'ailleurs, sanctionné d'une pénalité de 5 secondes et rétrogradera ensuite à la 5e place ce qui faisait l'affaire d'Eric Trémoulet. En 4e place, l'ancien leader de la Clio Cup limitait les dégâts.

Avec une voiture entièrement refaite, Jérémy Sahry saisissait l'opportunité d'un bon résultat pour gagner le junior devant Pax et Carde. Ce dernier était sanctionné de 30 secondes pour conduite anti-sportive tout comme Corentin Tierce. 

Nicolas Milan sera exclu de la course pour non conformité et conduite anti-sportive aussi. Un briefing spécial a été programmé ensuite pour les pilotes, histoire de rappeler quelques règles de bonnes conduites.
 

Course 2 : Clairet sport en force

Encore de belles frayeurs au départ
Encore de belles frayeurs au départ
Le team Clairet Sport a continué sa moisson de succès au Mans et en Clio Cup en réalisant, à nouveau, un doublé avec les frères Jimmy et Teddy alors que Paul Thénot s'imposait en Junior.

La course a été marquée par un spectaculaire accident survenu à la chicane Dunlop, juste après le départ et impliquant 3 pilotes. Corentin Tierce, Jean Thevenot et Frédéric Blin se sont percutés et le premier partait dans une cabriole impressionnante. Les 2 autres restaient eux- aussi sur le carreau.

La course était immédiatement neutralisée car des débris étaient éparpillés un peu partout et, surtout, il fallait extraire Corentin selon un protocole méticuleux. Heureusement, plus de peur que de mal pour le pilote du Pole position 81 by Tierce Compétition. 

En effet, au départ, la meute avait été lâchée et en arrivant à la chicane Dunlop, Jouffret partait en travers semant la zizanie dans le peloton alors que les frères Clairet s'échappaient. Après l'accident qui a suivi et à la relance de la course, les frères Clairet repartaient à l'assaut du chrono alors que la météo n'était guère clémente.

Les positions s'échangeaient pour les places d'accessit avec Marc Guillot qui remontait au classement. Julien Neveu défendait, quant à lui, la 3e place.

Sahry et Carde s'expliquaient chez les juniors allant au-delà de la limite. Cela profitait à Paul Thénot qui prenait le commandement du classement Junior.

Curty, Trémoulet, Castagné, Guillot et Bossy étaient dans un mouchoir de poche mais très vite le drapeau à damier s'abaissait sur le doublé Clairet, Jimmy remportant une 4e victoire d'affilée.

Chez les gentlemens, Pascal Arrelano s'offrait lui-aussi un nouveau succès face à Raffin.

 


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques