Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup : Le Mans

La bataille continue au sein du Milan Compétition


Publié par le Mercredi 6 Mai 2015 à 13:12



La bataille fut rude sous la pluie du Mans
La bataille fut rude sous la pluie du Mans
La Clio Cup débarque en GT Tour pour le 2e rendez-vous de la coupe de France de la marque au losange sur le circuit du Bugatti au Mans. Milan Compétition continue a dominé le championnat mais Clairet Sport s’est rapproché. Vainqueur sous la pluie de la course 1 Marc Guillot perd beaucoup sur la 2e manche en piste sèche. Xavier Fouineau reste leader du championnat.

Course 1 : Guillot confirme

Marc Guillot à l'arrivée de la course 1 qu'il gagne
Marc Guillot à l'arrivée de la course 1 qu'il gagne
La première qualification est disputée avec une météo peu généreuse. Clairet sport a refait une partie de son retard sur le Milan Compétition et les frères Clairet visent la pole avant que Marc Guillot ne les en déloge dans un ultime effort.  
 
La grosse pluie s’est invitée le samedi et c’est sous voiture de sécurité que le départ est donné. Une fois retiré de la piste, la course reprend ses droits et Guillot profite d’une piste claire pour faire l’écart.
 
Derrière en revanche Nicolas Milan vient s’expliquer avec les Clairet. En fin de course une 2e neutralisation vient rompre le rythme. Milan passé 2e, à la relance Fouineau tente de déloger Jimmy Clairet de la 3e place. Son combat est vain et Jimmy Clairet signe là son premier podium dans la discipline sous les yeux de son père. Raffin obtient la victoire en Gentlemen.
cliocourse4_01.pdf clioCOURSE4_01.pdf  (617.43 Ko)

Course 2 : Fouineau préserve son leadership

Les couleurs du leader
Les couleurs du leader
Dimanche la 2e qualification est toujours sur le mouillée. Cette fois Nicolas Milan prend les choses en main et signe la pole position. En revanche, Marc Guillot connaît une séance noire avec un très mauvais chrono.
 
L’après midi fini la pluie sur le circuit Bugatti et retour en pneus slicks. Fouineau surprend tout le monde avec un départ canon dépassant Clairet et Milan. Guillot continuait sa série noire en s’accrochant tour à tour avec Arellano, Carrée et Frey. Loin de cette agitation, Milan prend le meilleur sur Clairet et file vers la 2e place. Fouineau est déjà parti et ne sera pas rejoint. Il remporte une 2e victoire en 4 courses. Fort de ce succès il se maintient en tête du classement génral avec 6 points d’avance sur Milan. Marc Guillot est le grand perdant du jour et comptabilise 27 points de retards. Ce n’est pas dramatique mais dans la bataille de Milan il ne faudra pas perdre trop de plumes au fil des courses. En Gentlemen, Rafflin a doublé la mise et il est naturellement leader de la catégorie.
 
Prochaine étape de la Clio Cup au Circuit de Spa-Francorchamps, du 29 au 31 mai, dans le cadre des World Series by Renault.
cliocourse4_02.pdf clioCOURSE4_02.pdf  (630.68 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques