Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup : Fouineau et Milan dominent à Pau

Milan Compétition par K.O


Publié par le Mardi 13 Mai 2014 à 08:40



On vu que Milan à Pau
On vu que Milan à Pau
Rois de la ville, les pilotes Milan Compétition l’ont été durant le dernier grand prix de Pau qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. 2e épreuve du championnat de France Clio Cup version 4 a donné de belles courses dont une de nuit comme c’est la tradition.
 
Spécialiste des coupes de Marques, Nicolas Milan, lui-même, a signé les 2 poles positions sur ce tracé sélectif urbain. Le franchissement de trottoirs n’a plus vraiment de secrets pour celui qui maitrise à la perfection la double casquette de Manager et pilote.
 
C’est dans son propre camp qu’il a fallu chercher la concurrence en la personne de Xavier Fouineau. Déjà vainqueur à Nogaro, Xavier a pris un bon départ pour la course de nuit du samedi soir. Leader dans le premier virage il devançait Eric Trémoulet et Nicolas Milan. Mais un accident ralentissait la course et Castagné, Luka et Jouffret étaient déjà out !
 
A la relance, Fouineau reprenait le bon rythme et l’intrus Trémoulet sautait face aux assauts de Milan avant de devoir se défendre face à un Jérémy Curty très conquérant. Cette première épreuve se terminait alors déjà sur un doublé Milan Compétition avec une belle victoire de Fouineau qui fêtait cela sur le podium avec sa proche famille.
 
Coté Gentlemen, Boulay revenait de loin après le départ chaotique pour s’imposer dans ce classement spécifique.
 
La seconde course concluait le grand prix de Pau (moderne) le dimanche après-midi. En pole Milan contenaient Luka et Fouineau derrière lui alors qu’un nouvel accident se produisait à nouveau avant le virage de la gare.
 
A la relance Trémoulet prenait la 3e place au détriment de Fouineau avant de gagner encore un rang après la grosse erreur de Luka au freinage du virage de la gare. Nicolas Milan filait à nouveau vers la victoire devant Trémoulet et Fouineau. Jouffret s’imposait chez les rookies et Boulay de nouveau chez les Gentlemens.
 
Ainsi Milan confortait sa place de leader au général aussi bien pilote que Team. Avec 18 points de retard il n’y a pas péril en la demeure pour l’excellent Trémoulet qui voudra surement se refaire sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps. (7 et 8 juin)
 
 

Résultats :


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques