Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup Europe : Hockenheim 2021

L'efficacité allemande du Milan Compétition.


Publié par le Dimanche 16 Mai 2021 à 09:15



"Grosse" partition pour les français à Hockenheim (Photo F.Flammand DPPI Renault)
"Grosse" partition pour les français à Hockenheim (Photo F.Flammand DPPI Renault)
Après l'Italie et la France, direction l'Allemagne pour la Clio Cup Europe. Avec 25 Clio sur la grille de départ du circuit d'Hockenheim, la Clio Cup a gardé l'accent très français avec une double victoire tricolore.

Jurado s'impose dans la première course alors que Milan ajoute une nouvelle victoire dans sa besace dans la seconde manche. Ce dernier prend le commandement du classement Général et B à David Pouget forcé à l'abandon dans la seconde course.

La Challenger Cup est plus disputée que jamais avec Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) vainqueur de la course 1 avant que Jimenez ne lui réplique lors de la seconde épreuve.

Dans la catégorie Gentlemen, Laurent Dziadus et Jérémy Bordagaray se partagent les lauriers avec chacun une victoire.

Course 1 : Jurado aux forceps

Cette première course a offert un quatrième vainqueur différent avec Anthony Jurado (Milan Compétition) pourtant parti depuis la 7e place au départ.

Le poleman David Pouget (GPA Racing) a été à la faute dans le dernier tour. Tomáš Pekař (Carpek Services) complète le podium tandis que Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) et Laurent Dziadus (Team Lucas) l’emportent respectivement en Challengers Cup et en Gentlemen Drivers Cup.

Le premier rebondissement avait lieu avant le départ avec un déluge de pluie qui tombait sur Hockenheim alors que les concurrents se dirigeaient vers la grille. La direction de course a donné un délai pour changer les pneus.

Nico Abella (Chefo Sport) a perdu une roue dans le tour de formation et ensuite Henrik Seibel (Shlaug Motorsport) se fera piéger dans l’avant-dernier virage par les conditions de piste.

David Pouget conservait sa première position malgré les poursuivants aux dents longues que sont Nicolas Milan, Anthony Jurado et Mathieu Lannepoudenx

À mi-course, Anthony Jurado parvenait à refaire la jonction sur David Pouget suivi par Nicolas Milan et Kévin Jimenez, qui prenaient le dessus sur Mathieu Lannepoudenx au sixième passage. Les trois hommes écopaient toutefois d’une pénalité de dix secondes pour non-respect des limites de la piste.

Après deux attaques infructueuses au bout de la Parabolika, Anthony Jurado profitait d’une erreur de David Pouget au même virage dans le dernier tour pour s’emparer des commandes et signer son premier succès de la saison en Clio Cup Europe. Après l’application des pénalités, le Tchèque Tomáš Pekař complétait le podium devant Thibaut Bossy, Marc Guillot et Nicolas Milan, finalement sixième.

Course 2 : Milan prend le commandement

Nicolas Milan (Milan Compétition) reprend les commandes de la Clio Cup Europe grâce à son quatrième succès de la saison acquis au terme d’une course d’une intensité exceptionnelle à Hockenheim.

Troisième sur la grille de départ, le Français s’est imposé devant le Challenger Kévin Jimenez (GPA Racing) et Marc Guillot (Milan Compétition) tout en profitant de l’abandon de David Pouget (GPA Racing).

En parallèle, Jérémy Bordagaray (Team Borda Rally) s’est offert sa première victoire en Gentlemen Drivers Cup sur la scène européenne.

Anthony Jurado (Milan Compétition) s'était joué des conditions pour signer la pole position devant David Pouget et Nicolas Milan. 

Avec sa quatrième victoire de l’année, Nicolas Milan s’empare des commandes du classement général pour quatre points face à David Pouget. Marc Guillot conserve la troisième place devant Kévin Jimenez, toujours en tête de la Challengers Cup.

Enfin, Laurent Dziadus (Team Lucas) distance « Horn » (GPA Racing), désormais menacé par Jérémy Bordagaray en Gentlemen Drivers Cup.

source Renault sport

La Clio Cup c'est fun par tous les temps ! (Photo F.Flamand DPPI Renault)
La Clio Cup c'est fun par tous les temps ! (Photo F.Flamand DPPI Renault)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques