La Kawasaki du SRC a remporté le Bol d'Or pour la troisième année consécutive.
Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive, et Nicolas Salchaud ont imposé pour la troisième année consécutive la Kawasaki n°11 du SRC, remportant la 78ème édition du Bold'Or, la dernière sur le circuit de Magny-Cours.
La course avait pourtant mal débuté pour l'équipe Kawasaki suite à une chute en tout début de course, sous la pluie de nombreuses chutes permettaient à la Honda n°111 et la Suzuki n°1 du SERT de mener largement la course.
Avec plusieurs tours de retard, on imaginait mal Kawasaki remonter en tête, c'était sans compter la malchance des leaders. La Suzuki n°1 du SERT, en tête de la course avandonnait durant la nuit suite à une chute de Vincent Philippe.
La Honda n°111 héritait de la tête avant d'abandonner en milieu de matinée suite à une casse moteur. Ajouté à une chute de la Yamaha du GMT 94, alors deuxième et c'est la Kawasaki qui se retrouvait propulsé en première position.
La Kawasaki n°11 du SRC s'impose devant la Yamaha du GMT 94, et la Suzuki 72 du Junior Team LMS qui remporte également la catégorie SuperStock. Belle 4ème place pour la Kawasaki du Team Bolliger, jsute devant la Suzuki 50 du team Motors Events et la Honda 55 du National Motos. En Open, victoire de la Metiss n°45.
Classement : cliquez ici.