Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2023 : Magny-Cours

Coup double pour Geraci.


Publié par le Mardi 9 Mai 2023 à 16:06



Geraci en tête de la meute
Geraci en tête de la meute
Direction la Nièvre et le circuit de Nevers Magny-Cours pour le deuxième rendez-vous de la saison en Alpine Elf Europa Cup. Enzo Geraci (Chazel Technologie Course Junior) sort vainqueur de l'unique course du week-end.

En effet, suite à une contrainte technique, la 2e course a été annulée laissant un petit goût d'inachevé.

Geraci prend la tête du classement général.

Course 1: Geraci sans concession

La météo a été changeante à Magny-Cours. Vendredi, la pluie s'est invitée sur le circuit. Le beau temps était plus de rigueur samedi. La pole position de cette première course revenait à Enzo Geraci.

Au départ, Geraci conservait sa position de leader et menait la course devant un peloton compact qui abordait le virage Adélaïde. On retrouvait donc Louis Maurice et Léo Jousset en chasseur.

Vainqueur à Nogaro, Lorens Lecertua (Chazel Technologie Course Junior) commettait une erreur au 5e tour. Jousset ne pouvait confirmer une place sur le podium et connaissait la mésaventure d'une rupture de disque de freins.

Enzo Geraci était à l'abris des attaques. Les autres places du podium allaient se décider ensuite. Maurice et Garcin s'expliquaient jusqu'au contact. Le premier cité prenait une pénalité de 5 secondes.

Tim Mérieux se hissait alors à la 2e position, la 3e revenant à Alexis Garcin.

Laurent Richard (Herrero Racing) remportait une belle victoire en Gentlemen après un duel avec Anthony Fournier (Race Cars Consulting)  

C'est Adrien Catelin (Code Racing Development) qui s’imposait dans la catégorie Challengers devant Denis Bernardi (Herrero Racing) et Margaux Verza (Autosport GP).
 

Course 2 : Annulation suite problème technique

Quelques soucis techniques vont annuler la course 2
Quelques soucis techniques vont annuler la course 2
Déjà, dans le paddock se murmurait de possibles problèmes pour le dimanche. La séance de qualif 2 était écourtée mais Romain Favre signait le meilleur chrono alors que la météo tournait à la pluie.

Mais une anomalie sur les disques de freins de plusieurs voitures a été détectée rendant la sécurité du pilote dangereuse.  Par mesure de précaution. une décision sage a été prise de reporter la course à l’une des dates ultérieures du calendrier en commun accord avec l’ensemble des acteurs de l’Alpine Elf Europa Cup.

Romain Favre marque toutefois le point de sa pole position acquise en Q2.

Enzo Geraci (vainqueur de la course 1) : « Je suis très heureux de cette première victoire comme cela commençait à faire longtemps que j’en chassais une. Tout s’est déroulé à la perfection avec la pole position grâce à une stratégie décalée pour voir comme la piste évoluait, un bon envol au départ et une excellente gestion des pneumatiques pour prendre la victoire. Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison : troisième, deuxième et enfin premier ! Nous allons crescendo au volant de cette voiture très plaisante et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve à Spa ! »
Adrien Catelin (vainqueur de la catégorie Challengers) : « Il y a beaucoup de points positifs et d’axes de travail à retenir de ce week-end. Je progresse clairement avec ma compréhension de la voiture et des pneus slicks que je ne connaissais pas avant cette saison. Je suis content du résultat dans ma catégorie, mais j’espère continuer de monter en agressivité en course. Malgré un rythme solide, je suis encore trop attentiste en course, mais c’est toujours un équilibre difficile à trouver face aux Juniors. Je suis là pour le plaisir, donc je suis déjà impatient d’être à Spa tant ce nom me donne des frissons. »
Laurent Richard (vainqueur de la catégorie Gentlemen) :  « Je suis très content de ma victoire. J’étais un peu déçu de ma prestation en qualifications, mais nous savons tous qu’Anthony Fournier est très rapide. J’ai réalisé un superbe départ pour me retrouver rapidement en tête avec une bonne cadence en course. J’ai ensuite vu Anthony revenir avant de profiter de ses soucis pour conserver la victoire au drapeau à damier. Ce succès me fait très plaisir pour l’ensemble de l’équipe avant d’aller à Spa ! »

​Classement général

Geraci s'envole au championnat
Geraci s'envole au championnat
1.Enzo Geraci – 50 points
2.Tim Mérieux – 37 points
3.Romain Favre – 36 points
4.Alexis Garcin – 32 points
5.Lorens Lecertua – 30 points…

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques