Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Motorland, course 2

Victoire revancharde pour Andrea Pizzitola à Alcañiz


Publié par le Dimanche 27 Avril 2014 à 15:10



© Renault-Sport / DPPI
© Renault-Sport / DPPI
Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport) a obtenu sa première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0 ce dimanche. Sur le circuit de Motorland Aragón, le Français a mené la course de bout en bout pour s’imposer devant Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) à l’arrivée. Au pied du podium, Nyck de Vries (Koiranen GP) reste en tête au classement général.
 
Exclu des qualifications la veille suite à une quantité d’essence insuffisante pour les contrôles, Andrea Pizzitola prenait sa revanche en decrochant la pole position ce matin. Le Français précédait Kevin Jörg, Bruno Bonifacio et Nyck de Vries sur la grille de départ.
 
À l’extinction des feux, Andrea Pizzitola réalisait un envol parfait pour conserver l’avantage sur ses poursuivants. Alexander Albon (KTR) dépassait Aurélien Panis (ART Junior Team) pour le gain de la cinquième place. Dans un peloton animé, Matt Parry (Fortec Motorsports) et Dennis Korneev (JD Motorsport) devaient renoncer.
 
Au deuxième tour, une faute de Bruno Bonifacio permettait à Nyck de Vries de prendre le troisième rang. Au passage suivant, un contact entre Aurélien Panis et son équipier Callan O’Keeffe mettait fin aux espoirs des deux hommes. En tentant de repasser Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) pour le gain de la cinquième place, Alexander Albon touchait la monoplace du Russe qui était ensuite victime d’une crevaison.
 
En tête, Andrea Pizzitola gérait son avance et s’imposait devant Kevin Jörg. Bruno Bonifacio obtenait la dernière marche du podium en dépassant Nyck de Vries au cours du neuvième tour. Levin Amweg (ART Junior Team) se classait cinquième, suivi de Simon Gachet (ARTA Engineering), Anthoine Hubert (Tech 1 Racing), Dennis Olsen (Prema Powerteam), Alexander Albon et Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing) au terme de duels animant les derniers tours.
 
Ils ont dit
 
Andrea Pizzitola : « C’est un moment très spécial après ce qu’il nous est arrivé hier. L’équipe n’est pas en cause et nous cherchons encore la source du problème. La voiture a été rapide et excellente dans son comportement tout au long du week-end. C’est un soulagement et une grande joie de terminer le meeting ainsi ! »
 
Kevin Jörg : « Après le départ, Nyck a mis beaucoup de pression, mais j’ai réussi à tenir sans faire de faute. Puis, il a commis une erreur ce qui m’a permis de creuser l’écart et de ramener la voiture à l’arrivée. Je suis très heureux de ce premier podium. »
 
Bruno Bonifacio : « J’ai pris un bon départ, mais une erreur à l’épingle m’a fait perdre une position. Mon rythme était bon, mais il est difficile de faire la différence sur ce circuit. Heureusement, Nyck a commis une faute, nous avons été côte-à-côte durant sept virages, pour une bataille très correcte, fair-play et excitante. La régularité sera la clé, et c’est ce que nous avons réussi à faire ce week-end. Nous devons continuer de travailler pour poursuivre ainsi. »

Classement : cliquez ici
 
Classement général provisoire*  : 1. N. de Vries – 37 points, 2. B. Bonifacio – 30, 3. A. Pizzitola – 25, 4. K. Jörg – 18, 5. E. Orudzhev – 15, …
*Sous réserve de l’officialisation des résultats à l’issue des vérifications techniques et sportives.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques