Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

EFR 2.0 : Hongrie, course 2

Louis Delétraz prend sa revanche à Budapest.


Publié par le Dimanche 14 Juin 2015 à 17:18



© DPPI / Renault Sport
© DPPI / Renault Sport
Après avoir été dépossédé de sa victoire suite à un départ volé samedi, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) a rebondi de la meilleure des façons en signant son troisième succès cette saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le Hungaroring, le Suisse s’est imposé devant Kevin Jörg, qui assurait le doublé à Josef Kaufmann Racing. Le vainqueur accentue encore son avance au classement général et dispose désormais d’une marge de trente-quatre points sur son nouveau dauphin, Jake Hughes (Koiranen GP), troisième ce dimanche. Meilleur rookie de la course 1, Harrison Scott (AVF) a récidivé ce dimanche en obtenant la cinquième position.

L’équipe Josef Kaufmann Racing monopolisait la première ligne sur la grille grâce à Louis Delétraz et Kevin Jörg. Derrière eux, on retrouvait les Koiranen GP de Jake Hughes et Jack Aitken ainsi qu’Harrison Scott.

Un temps menacé par son équipier Kevin Jörg, Louis Delétraz conservait les commandes de la course au premier virage devant son compatriote, Jake Hughes, Jack Aitken et Harrison Scott. Le premier tour faisait deux principales victimes : Iganazio D’Agosto (Manor MP Motorsport), en tête-à-queue, et Callan O’Keeffe (Fortec Motorsprots), qui s’arrêtait définitivement dans son box.

Alors que les positions de tête étaient figées, plusieurs batailles animaient le peloton. Harrison Scott devait gérer la pression grandissante d’Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) tandis que Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) voyait sa huitième place menacée par Darius Oskoui (ART Junior Team) et Matevos Isaakyan (JD Motorsports). Au fil des tours, les deux luttes séparées par Thiago Vivacqua (JD Motorsports) se regroupaient, mais tous échouaient à trouver l’ouverture.

Louis Delétraz restait impassible et signait son troisième succès de la saison devant Kevin Jörg. Jake Hughes les rejoignait sur le podium en résistant à son équipier Jack Aitken et Harrison Scott, meilleur rookie ce dimanche. Sixième, Anthoine Hubert précédait Thiago Vivacqua et Ben Barnicoat tandis que Darius Oskoui et Matevos Isaakyan entraient également dans les points.

Ils ont dit

Louis Delétraz : « J’ai à nouveau connu une excellente course mais, cette fois, je n’avais pas la pénalité de dix secondes ! Après mon erreur d’hier, je devais m’excuser auprès de l’équipe et j’ai fait de mon mieux pour l’emporter. C’est un jour parfait pour moi et j’entame l’été en menant l’Eurocup Formula Renault 2.0 et la Formula Renault 2.0 NEC. Il nous faut continuer de travailler pour continuer sur cette dynamique. »

Kevin Jörg : « J’ai pris un bon départ et j’étais près de Louis, mais il a conservé la première place. J’avais un bon rythme et j’ai signé le meilleur temps en course, mais il est toujours difficile de dépasser sur cette piste. Je me contente donc de la deuxième place et j’ai hâte d’être à Silverstone pour reprendre le combat. »

Jake Hughes : « Dans les premiers tours, j’avais le rythme pour suivre les leaders, mais après cinq ou six tours, j’ai complètement perdu les pneus arrière. Ce n’est donc pas si mal d’être sur le podium, d’autant plus qu’il me permet de remonter à la deuxième place du classement général avant Silverstone, mon meeting à domicile en septembre. »

Classement :
clafr20hongc2.pdf clafr20hongc2.pdf  (186.25 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques