Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Kévin Breysse, un titre européen en guise d'adieu

A Castelletto, Kévin Breysse a pris sa revanche


Publié par le Samedi 11 Avril 2015 à 22:35



Jolie happy End pour Kévin (Photo CT Photos)
Jolie happy End pour Kévin (Photo CT Photos)
Kévin Breysse s'est souvent distingué en catégorie X30 jouant régulièrement les premiers rôles dans la catégorie Senior mais terminant souvent sur le podium sans pouvoir concrétiser un titre. A Castelletto pour le championnat d'Europe, non seulement, la présence du fosséen n'était pas prévue mais elle s'est soldée par un titre Senior qui vient clôturer de belles années de Karting.
Kévin Breysse, vainqueur en Senior : 
“Ce n’était pas prévu que je participe à cette épreuve. Cela s'est décidé seulement 20 jours avant la course grâce à Pierre Ferrer et sa fille Camille déjà inscrite avec l'équipe MMC Racing qui m'a fourni également le matériel.

C’était la première fois que je roulais en châssis FA. Nous avons réalisé 2 jours d'essais avant la course car je n'avais plus roulé depuis la finale internationale du Mans.

A Castelletto, les essais se sont plutôt bien déroulés et J’ai fais la pole sur piste sèche mais ensuite je me suis trompé dans les pressions de pneus en manche 1. La météo mixte a rendu la piste difficile. En manche 2 nous avons rectifié le tir toujours sous la pluie et la manche 3 s'est déroulée sur le sec. Là je gagne avec 4 secondes d'avance. Je pars donc 4e de la première finale. Les finales s'ajoutent donc il faut remonter au classement.

Pour la première finale nous avons choisi au dernier moment de revenir en réglages secs. Je remonte en tête de la course en 4 tours et il en reste encore 16 pour rejoindre l'arrivée. J'attaque au maximum pour essayer de prendre de l'avance sur le 2eme Vincent Fraisse qui n'est pas loin et je commets une erreur dans la partie humide du circuit ce qui lui permet de me recoller.

A ce moment là, je sais que le troisième est à plus de 3 secondes et je décide alors de laisser passer Vincent pour rester tranquillement derrière et voir comment le battre en fin de course. A cinq tours de l'arrivée je décide de le redoubler pour reprendre la tête et attaquer comme un fou pour le distancer pour passer le dernier tour "tranquille" chose que j'ai réussi a faire

En finale 2, stratégie différente, j’ai attaqué d’entrée de la pole position pour faire l’écart. Avec 2 secondes d'avance j'ai ensuite géré ma course jusqu'à l'arrivée.

Un grand merci au team MMC Racing pour le matériel parfait et leur confiance. Je remercie encore Pierre et Camille Ferrer sans qui je n'aurais pas été présent et aussi Mathieu Flores qui en plus de son rôle de patron d'équipe a été mon mécano et enfin je salue Guy Lalande le préparateur de mes moteurs qui ont été tops.

Enfin au moment de faire mes adieux au Karting (j'ai encore une course en KZ) je voulais remercier ma famille qui m'a toujours soutenu, les organisateurs et aussi toutes les personnes qui m'ont félicitées. Place maintenant à mon projet professionnel. ”


 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques