Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Alpha Karting poursuit son expansion internationale


Publié par le Samedi 30 Janvier 2016 à 11:59



Connu pour la distribution d'une large gamme de produits karting et par son site de vente en ligne, Alpha Karting est aussi constructeur de karts depuis 1977. Sa double gamme de châssis compétition et loisir associe performances et prix attractifs. S'appuyant sur ces solides arguments, Alpha Karting a décidé d'accentuer son implantation sur les marchés extérieurs, une des raisons de sa présence au salon d'Offenbach sur un stand particulièrement fréquenté. Après la présentation fin 2015 d'un importateur aux États-Unis, DAMZ, 2016 continue sur cette lancée avec l'annonce d'un importateur Alpha Karting sur le sol allemand avec Kart Service Walter.

Benoit Brémond, Président d'Alpha Karting, détaille les objectifs de la marque française: "La qualité et le positionnement de nos produits avaient besoin de nouveaux relais professionnels dynamiques à l'export pour compléter son implantation en France. Cette phase de développement se matérialise actuellement grâce à nos distributeurs aux USA et en Allemagne. Le salon d'Offenbach s'est révélé particulièrement positif sur ce plan. C'est une belle satisfaction pour nous que de mesurer l'attrait suscité par nos châssis à l'international. La stratégie d'Alpha Karting s'appuie sur la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour des produits très performants capables de séduire une large clientèle. Grâce à sa taille raisonnable, notre entreprise se tient facilement à l'écoute de ses partenaires et ainsi leur offrir un service personnalisé."

La gamme compétition d'Alpha Karting est emmenée par le fameux Tiger Black, vice-Champion d'Europe KZ2 en 2014, dont la version 2016 améliore encore sa facilité de pilotage et de mise au point quel que soit le grip de la piste. C'est le modèle que l'on retrouve dans toutes les catégories internationales, OK et OK-Junior comprises. Conforme aux normes CIK, l’Exos, qui remplace le modèle Target, est destiné aux pilotes « loisir compétition » et convient parfaitement aux catégories qui ne sont pas équipées de freins à l’avant, tandis que le Flash et le Mini Storm sont conçus pour les catégories Minime/Cadet et Minikart. Enfin, le Bambino permet de découvrir la discipline à partir de 5 ans. 

La gamme location du constructeur français propose actuellement 3 modèles, partageant la même exigence de qualité tout en disposant de caractéristiques bien ciblées. L'original Carbon.K, dans son ton nouvel habillage 2016, offre un confort et un plaisir de pilotage inégalés aux côtés du Light.K, un modèle très léger et très abordable. Enfin, le Mini.K et ses multiples réglages permet d'accueillir les jeunes à partir de 6 ans dans le secteur très porteur du karting loisir des juniors.

Alpha Karting a également débuté une nouvelle collaboration avec Sparco sur toute sa ligne de vêtements Karting dont les combinaisons officielles de la marque française qui possèdent les qualités requises pour plaire à de nombreux pilotes. 

Basé à Houston, Texas, Alpha Kart USA DAMZ Inc. a pour objectif d'étendre l'image de la marque Alpha aussi bien dans le domaine du loisir que de la compétition. Lors de l'épreuve mythique du Supernationals à Las Vegas en novembre dernier, Blair Hosie, pilote Alpha Kart USA, a déjà obtenu une très encourageante 7e position finale, lui permettant de terminer 5e au classement général du championnat SKUSA Pro Tour dans la catégorie Shifter Junior. 

Le nouvel importateur Alpha Kart Germany Kart Service Walter a nettement élargi la découverte des châssis Alpha Karting en Allemagne grâce à sa présence efficace sur le stand pendant le salon d'Offenbach. Son équipe sera très présente sur les compétitions allemandes de tout niveau avec une priorité pour l'ADAC Masters Kart et l'ADAC Kart Cup.

D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques