S’il a tenu le titre entre ses mains durant les 20 premières minutes de la dernière course, c’est finalement à la deuxième place du classement général que Maxime Jousse termine ce Championnat de France Porsche Carrera Cup. Avec une nouvelle victoire empochée lors de la finale, le vice-Champion 2014 s’ouvre à un avenir positif rempli d’opportunités.
Maxime Jousse, vice champion en Porsche Carrera Cup France :
« Une saison s’achève, dans laquelle je me suis battu jusqu’au bout. Nous avons remporté la première manche et sommes montés sur le podium de la seconde. J’ai même cru au titre l’espace de quelques tours. Je ne pouvais pas croire que Côme ait commis une deuxième fois la même erreur, mais il est ensuite remonté. Il mérite cette couronne car il a toujours été au rendez-vous.
De notre côté, nous nous sommes légèrement loupés en une ou deux occasions, ça fait la différence, mais nous avons toujours été performants. Six meilleurs tours en douze courses, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je remercie le Sébastien Loeb Racing car une place de vice-champion c’est quelque chose, mais également mes partenaires, sans qui je ne serais pas là.
Je peux ainsi regarder vers un avenir international aujourd’hui avec de belles opportunités, en Porsche comme en endurance. Affaire à suivre… »
Sébastien Loeb, co-fondateur du Sébastien Loeb Racing :
« On ne peut pas être toujours champion et malheureusement nous terminons à la deuxième place au classement général avec Maxime. Nous aurions préféré décrocher le titre, mais nous avons de quoi retenir du positif. Maxime n’a rien lâché : avant le début du week-end, ses chances de titre étaient minces et pourtant nous y avons tous cru. Il ne manque pas grand-chose à l’arrivée. »