Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Red Bull Ring, course 3

Giovinazzi vainqueur d'une course interrompue au drapeau rouge.


Publié par le Dimanche 2 Août 2015 à 14:03



© ITR / FIA F3
© ITR / FIA F3
Après avoir été reportée de plusieurs heures en raison d'une important averse de pluie, la troisième et dernière course du week-end sur le Red Bull Ring se déroule dans des conditions très humides et le départ est donné derrière le safety car.

C'est donc sans problème que Giovinazzi s'élance de sa pole position, devant Rosenqvist et Camara. Reste à savoir si le safety car rentrera ou pas, car les conditions de visibilités sont lamentables. La réponse est donnée au bout de trois tours, puisque le drapeau rouge est agité aux pilotes. Ceux-ci se rangent sur la grille de départ.

Après vingt minutes, la course est relancée, mais toujours derrière le safety car. Il reste moins de cinq minutes au chrono avant le drapeau à damier. Mais le drapeau rouge est à nouveau agité avec deux minutes restantes. On peut difficilement comprendre l'intérêt dans ces conditions de relancer les pilotes.

La victoire revient donc logiquement à Giovinazzi, devant Rosenqvist et Camara, à noter qu'il n'y aura que la moitié des points attribués.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques