Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Williams présente sa nouvelle livrée puis la FW44

Une présentation en deux temps.


Publié par le Mardi 15 Février 2022 à 18:11



La nouvelle livrée © Williams F1
La nouvelle livrée © Williams F1
L'équipe Williams a présenté sa nouvelle livrée qu'elle arborera pour la saison 2022, et ensuite la FW44 a pris la piste à Silverstone pour shakedown.

L'équipe Williams n'a pas présenté en premier lieu sa nouvelle monoplace, la future FW44, mais sa livrée qui marque une nouvelle ère pour l'équipe.

C'est donc vêtue d'un bleu électrique avec quelques pointes de rouge, que la monoplace prendra la piste. La livrée présentée sur un modèle grandeur nature de la FOM ne dévoile donc rien sur la nouvelle voiture.

Il ne faut pas se voiler la face, et cette nouvelle livrée n'est pas abondante de sponsor. On retrouve Dorilton qui n'est autre que le fonds Américain qui a racheté l'équipe en 2020. Lavazza, qui est un des sponsors personnels de Latifi présents sur la monoplace. Seule arrivée conséquente, celle de Duracell.

Une petite polémique est apparue rapidement sur les réseaux sociaux, puisque l'équipe a décidé de ne plus mettre le symbolique S de Senna sur le museau de la voiture. Jost Capito mettant en avant qu'il s'agit d'un renouveau pour l'équipe et qu'il faut rompre avec le passé.
Jost Capito : "La nouvelle identité visuelle de la voiture 2022 correspond parfaitement à l'esprit d'équipe, aux pilotes, et aux fans. Nous entrons dans une nouvelle ère de notre sport, et la FW44 surligne cette transition vers le futur. L'an dernier, nous avons été fier des progrès de l'équipe avec plusieurs points mérités en addition à un podium. Nous voulons construire sur cela et la FW44 nous aidera à nous rapprocher de la tête de la grille."

La FW44 a ensuite pris la piste et Williams a dévoilé plusieurs photos sur son compte Twitter. Difficile de distinguer les particularités de la nouvelle monoplace, mais on peut tout de même remarquer des pontons très plongeant. Un signe que l'on retrouve chez plusieurs équipes ainsi qu'une prise d'air assez imposante. La voiture sera pilotée par Nicholas Latifi et Alex Albon.
Nicholas Latifi : "J'aime la nouvelle livrée. Garder le bleu était important, car c'est un synonyme de Williams. J'aime ce nouveau look, pour un nouveau départ en F1."
 
Alex Albon : "La livrée de la FW44 est simple et efficace. J'aime qu'il y ait plus de bleu et un petit peu de rouge. Je suis impatient de la voir en piste."

La FW44 qui va prendre la piste © Williams F1
La FW44 qui va prendre la piste © Williams F1






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques