Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Williams dévoile la FW37

Une FW37 dans la continuité de sa devancière.


Publié par le Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:26



La Williams Mercedes FW37 : © Williams F1
La Williams Mercedes FW37 : © Williams F1
L'équipe Williams est la première des écuries à présenter sa monoplace 2015 : La FW37

Williams sait que la saison 2015 qui l'attend sera difficile, car il faudra pérenniser le retour aux avant-postes de la saison passée. Pour cela, l'équipe britannique présente sa FW37, en tant que digne héritière de la FW36. Peu de changements majeurs sont visibles, le nez de la monoplace obéit aux nouvelles règles, mais conserve tout de même une légère protubérance, l'arrière de son côté est encore plus affiné que l'an dernier.

Pat Symonds : "La base de la FW37 s'est faite en regardant attentivement la FW36 et ses performances. Nous avons observé ce qui a marché, et identifié et résolu les zones qui devaient être améliorées. Même si l'aérodynamique de la voiture est très impressionnant, il y a toujours de la place pour l'amélioration, particulièrement avec le nouveau règlement 2015 sur le nez.
Les premières étapes conceptuelles de la FW37 se sont déroulées bien avant que la FW36 ne prenne la piste. L'élément principal a été de comprendre les changements de règlement et la manière dont ils affectaient le design de la voiture.
"

Avec neuf podiums, une première ligne 100 % Williams en Autriche, et une troisième place au Championnat Constructeur, l'objectif pour l'équipe reste de viser le podium.

Pat Symonds : "Le désir de battre Ferrari pour la troisième place en 2014, signifie que nous avons du pousser notre développement jusqu'à l'automne. Mais la taille de l'équipe fait que nous avons été capables de développer la voiture en cours, et de travailler sur la FW37.
Les changements de règlements nous ont donnés des migraines. Le nouvel avant a eu plus d'impact que nous le pensions, et l'effet sur l'aérodynamique a été profond. L'équipe a travaillé à récupérer le déficit causé par le règlement.
Plus les règles sont stables, plus le peloton est serré. J'espère que l'équipe pourra maintenir son rythme pour rattraper Mercedes, et ne pas laisser revenir les autres.
"

Frank Williams : "L'équipe a eu une saison fantastique l'an dernier, notre objectif est de poursuivre ce rythme sur l'hiver et de débuter 2015 à une position forte. Nous avons des gens de talent ici à Williams, cette passion a donné ce revirement en 2014, et tout le monde travail sans repos pour continuer à remonter la grille."

Autres gageures de stabilité sans compter la motorisation Mercedes, Felipe Massa et Valtteri Bottas continueront de piloter pour l'équipe en 2015, tandis que l'on peut noter que la livrée fait toujours honneur à une célèbre marque de digestif, en y ajoutant plusieurs nouveaux sponsors comme Unilever.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques