Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Haas présente la VF-22

La première monoplace 2022 dévoilée


Publié par le Vendredi 4 Février 2022 à 12:06



La Haas VF22 © Haas
La Haas VF22 © Haas
L'équipe Haas est la première à présenter sa monoplace version 2022. 

L'équipe Américaine, lanterne rouge de la saison 2021 a réussi à obtenir la pole position dans la présentation des voitures. Pour cela, l'équipe a dévoilé des images sur son compte Twitter.

Il s'agit ici d'un rendu 3D, et il est donc difficile de savoir si la voiture qui sera à Barcelone pour les premiers essais privés sera identique. Reste que Haas n'a pas réputation de faire évoluer ses voitures...

La livrée est dans la continuité de celle de l'an dernier, avec les couleurs du drapeau Russe, même si officiellement ce n'est pas le cas. Les sponsors restent identiques, avec UralKali, la compagnie de Mazepin père.

Sur la conception, on remarque bien ce qui fait la réglementation 2022 spécifique. Le fond plat es réduit, les ailerons avant et arrière sont simplifiées. On peut remarque sur sur le rendu, le système permettant d'actionner le DRS n'est pas présent. On remarquera enfin un nez assez massif sur la vue avant, cependant atténué par la couleur noire.

La saison à venir sera importante pour Haas, qui se doit de relever le niveau, et de se rapprocher du reste du peloton. L'équipe qui a sacrifié la saison 2021, faute de budget, n'aura plus d'excuse.
Guenther Steiner : "C'est excitant d'être à ce moment où l'on sait que la VF-22 sera bientôt en piste. Nous savons tous ce dont l'équipe est capable, de ce que nous avons prouvé par le passé, et avec cette nouvelle voiture, née d'un nouveau réglement et avec notre nouvelle équipe de design, je suis confiant que nous pourrons nous montrer à nouveau compétitif. La saison dernière a été longue, et je suis confiant que 2022 nous verra revenir dans le jeu avec la VF-22"

La monoplace sera pilotée cette saison par Mick Schumacher et Nikita Mazepin, même si les deux hommes ont désormais une saison d'expérience, le développement d'un nouveau genre de monoplace sera un défi pour eux.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques